Cercle de femmes d’inspiration celtique et féérique
Oyez, oyez Sœurs Fées et Belles Dames, entrez dans le cercle des fées.
Je vous invite à célébrer le passage des saisons et de l’année en suivant le principe de la roue de l’année celtique. Vous souhaitez vous connecter au passage des saisons, mieux le vivre au quotidien ou être accompagnée pour le ritualiser ?
Je vous invite à vous réunir pour vous accorder un temps pour vous au rythme de la nature. Femmes solaires et femmes lunaires, nous nous relierons à la dame ou la fée tutélaire de cette période de l’année et je vous transmettrai ses enseignements.
En matinée, je vous proposerai de réaliser une activité manuelle ou artistique. Puis, à l’aide des cartes oracle je vous inviterai à solliciter des messages qui vous accompagneront jusqu’à la prochaine célébration sur la roue de l’année et nous les interpréterons ensemble.
Pour celles qui souhaitent aller plus loin et approfondir leur compréhension d’elles-mêmes avec la guidance des dames et des fées, l’après-midi vous sera consacrée. Je vous proposerai un accompagnement plus personnalisé et des pratiques d’introspections (rêves éveillés, roue médecine, pratiques énergétiques, pratiques d’enracinement) et une guidance individualisée avec les cartes oracles ou en canalisation.
Participer à un cercle de femmes vous permettra de vous exprimer, d’être écoutée en toute bienveillance, d’accompagner et d’être accompagnée. Au sein du cercle, vous pourrez expérimenter le ressenti énergétique, l’interprétation des oracles, avec l’accompagnement des femmes présentes.
La journée se déroule en partie en extérieur et en partie à mon domicile
Engagement à l’année pour les 8 dates
Repas tiré du sac et partagé
Dates en réflexion :
Début janvier pour le solstice d’hiver
Début février pour Imbolc Fin mars pour l »équinoxe de printemps Début mai pour Beltane
Fin juin pour le solstice d’été
Fin août pour Lugnasadh
Fin septembre pour l’équinoxe d’automne
Fin octobre pour Samain
J’ai une affection pour la culture celtique, le cycle arthurien, le petit peuple et les êtres féériques. Je suis particulièrement liée à Viviane et à Merlin avec lesquels je communique. Je dessine des entrelacs celtiques et j’ai pratiqué la danse et les claquettes irlandaises. J’ai même adopté un bodhran irlandais en guise de tambour chamanique. Je fête personnellement et en famille les fêtes celtiques de manière intuitive et inspirée depuis plusieurs années. Cela m’a notamment permis de trouver un sens plus profond, plus vrai, à certains temps fêtés dans notre culture actuelle. J’aime les rituels qui me sont proposés par les dames et les fées, que ce soit ranger et nettoyer la maison, prendre soin de moi, cuisiner, réaliser une déco en lien avec la saison, se nettoyer des anciennes habitudes et en accueillir de nouvelles, réaliser des couronnes de fleurs et danser autour d’un feu ou d’un cercle de bougies avec mes proches, sans oublier les offrandes aux présences et aux ancêtres qui nous accompagnent.
Je ne détiens bien évidemment pas de vérité sur ce que vivaient les celtes. Je vis et je vous propose une nouvelle pratique intuitive, adaptée à notre époque et à nos besoins de nous relier à notre monde, à notre besoin de trouver du sens à notre existence.
Rejoignez le cercle des dames et fées, nous vous attendons, je vous y attends avec plaisir !
